mercredi 22 juin 2011

Bernard Lama fier de son Jubilama





Pour son jubilé au Parc des Princes, Bernard Lama a réussi le pari de réunir un florilège de stars. A l'instar des Zidane, Raï; Weah, Noah, Djorkaeff ou encore Dessailly, ils étaient tous présents pour honorer celui qui fut un temps appelé "Le Chat".
Plus que des stars, ce sont avant tout ses amis qui se sont donné rendez-vous pour cette grande fête sans complexes, comme le prédisait notre grand bonhomme du football français.

Un vent de nostalgie sur le Parc des Princes, son jardin!
Des sourires et des larmes! Voilà le duo gagnant d'un jubilé organisé sous un soleil parisien bienveillant. Des sourires sur les visages des spectateurs en redécouvrant des joueurs qui les ont fait rêver. Et des larmes d'émotion dans les yeux d'un Bernard Lama pudique mais heureux.Le Collectif Métisse, Edalam ou encore Seyfou se sont chargés de lancer les hostilités musicales avant que les tambours ne leur emboîtent le pas dans les gradins sans jamais s'arrêter.

Un tournoi de prestige
Trois matches, trois occasions d'observer les anciennes gloires du football mondial évoluer sur une seule et même pelouse. Bien qu'amicales, les rencontres ont été riches en buts. Ainsi, les Black Stars (Antoine-Bell, Basile Boli, Domoreau, Chanelet, Adjovi-Boco, Roger Boli, Ferraoui, Etame, Itoto, Nakata, Rui Baros, Kapo) ont tenu en échec le PSG 90's (1-1) avec des buts d'Olivier Kapo et de Pedro Miguel Pauleta.
Dans une deuxième rencontre, opposant les Black Stars à l'équipe de France 98, Olivier Dacourt et Youri Djorkaeff se sont mués en buteurs (2-2). Enfin, le clou du spectacle opposait les Bleus de 1998 au PSG 90's (3-3). Un match plus engagé qui a fait briller entre autres George Weah, Zinedine Zidane, Pauleta et même l'actuel sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc.
L'équipe de France 98 n'a pas démérité face au PSG 90's avec un score final de 3-3.

Pour l'anecdote, les trois matches de 40 minutes organisés se sont tous soldés par des matchs nuls.Lesquels ont ravivé l'instinct de buteur de nos trois tricolores émérites, Zidane, Blanc et Djorkaeff. 

Les fonds récoltés seront reversés au profit de l'association Diambars dont l'objectif est de faire du foot un moteur pour l'éducation.


Jubilé de Bernard Lama - United Players, agence de marketing sportif, organisateur de cet événement.