Du foot, du show, de la solidarité et des bénévoles souriants, mais pas de strass et de paillettes, pour cette huitième édition dont la convivialité et la fête étaient les mots d’ordre…
« Comme à son accoutumée » diront les habitués!
L’événement conserve son authenticité et sa chaleur, malgré un plateau de stars épicé, présent pour une seule et même cause, la solidarité pour les enfants du Brésil.
C’est sans compter sur la présence du maire de la ville de Paris, Bertrand Delanoë, que l’événement s’est déroulé dans la plus grande simplicité et que les plus grandes stars du monde du ballon rond se sont rendues, comme à un « rendez-vous entre copains », en toute humilité.
Du foot donc, mais aussi des grandes entreprises au service d’une action caritative, venues promouvoir en France l’action de la Fondation qui prend en charge l’éducation de plus d’un millier d’enfants brésiliens défavorisés.
Les fonds récoltés lors de ce grand rendez-vous permettront de continuer à développer cette méthode éducative reconnue comme modèle mondial par l’UNESCO.
Le clou de la journée aura tout de même été ce grand match de gala, qui , entre deux airs de Batucada et deux passes de champions de foot freestyle, aura réussi à opposer deux équipes de choix, la sélection de Raï à celle des Black Stars.
Parmi ces deux sélection, on a pu apercevoir Raï évidement, Tulio De Melo, Marcos Caera mais aussi Nene du PSG, Fabrice Pancrate, Lilian Thuram et d’anciens joueurs comme Steve Marlet, Christian Karembeu ou Jérôme Alonzo…